Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Premier ministre du Burkina Faso a été démis de ses fonctions ainsi que l'ensemble de son gouvernement. Le décret dissolvant le gouvernement a été lu à la télévision nationale, dans la soirée du 6 décembre, par le secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré. Un tournant décisif dans la transition en cours. 

Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré met fin au gouvernement 

‹‹ C'est avec une grande surprise que nous apprenons la dissolution du gouvernement ce jour. Alorsque rien ne montrait un telle initiative ›› soupire un de nos confrères de du journal Ouaga Plus contacté pour en savoir d'avantage sur cette situation qui prévaut au Burkina. 

Alors que le Premier ministre Appolinaire Kyélem de Tambela restait fidèle aux idées d'un changement radical promeut par les autorités de la transition, rien ne prévalait son éjection et son gouvernement. Mais depuis quelques temps, plusieurs tentatives de putschs ont été déjouées au Faso et des dignitaires, hommes d'affaires, hommes politiques et voir des hauts gradés de l'armée sont cités dans l'affaire. ‹‹ C'est peut être là suite des enquêtes qui ont atteint ce niveau ›› ajoute notre interlocuteur. 

Selon le décret, les membres du Cabinet de l'ancien gouvernement limogé continueront d'exercer leurs fonctions actuelles jusqu'à ce qu'une nouvelle équipe soit nommée. 

La dissolution du gouvernement au Burkina Faso intervient quelques jours après le limogeage du premier ministre Malien Choguel Maiga. 

Tag(s) : #Afrique, #Administration, #Lu Pour Vous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :