Les éleveurs et commerçants du bétail en Centrafrique ont lancé un appel au président Faustin Archange Touadéra pour se présenter à l'élection présidentielle de 2025.
Dans un mémorandum adressé à leur chef d'État, les éleveurs et commerçants ont souligné les réalisations du président Touadéra depuis son accession au pouvoir en 2016. Ils ont notamment salué les mesures prises pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays, ainsi que l'accès aux services de base tels que l'éducation et la santé.
En se référant au discours du président Touadéra prononcé en décembre 2023, les éleveurs et commerçants ont souligné les progrès réalisés sous sa présidence et ont exprimé leur soutien à sa candidature pour un second mandat.
"Ne dit-on pas qu'on ne change pas une équipe qui gagne ?" ont-ils déclaré, soulignant la nécessité de continuer sur la voie de la reconstruction et du développement du pays sous la direction du président Touadéra.
Notons que cette mobilisation a été une réussite grâce à l’appui logistique du ministre de l'élevage et de la santé animale monsieur Hassan Bouba.