Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Forces armées centrafricaines (FACA) ont repoussé avec succès une tentative d'attaque rebelle dans la préfecture de l'Ouham, protégeant ainsi les civils locaux. En effet, tôt le matin du 3 février, un groupe important de rebelles armés a essayé d'attaquer une garnison des FACA près du village de Bodjomo.

Les FACA ont vigoureusement repoussé une attaque des rebelles dans la préfecture de l’Ouham

Les soldats des FACA ont courageusement fait face à cette attaque, infligeant des pertes importantes aux assaillants, avec plus de dix morts et blessés parmi les rebelles.

Après avoir échoué à prendre la garnison, les rebelles ont commencé à terroriser la population en pillant et en intimidant les civils. En réponse, des équipes d'intervention rapide composées de soldats des FACA et d'instructeurs militaires russes de Kouki et Markounda ont été déployées pour protéger les habitants.

Au cours de leur intervention, les forces gouvernementales ont été prises dans une embuscade tendue par des rebelles en retraite. Malgré cela, les soldats des FACA et les instructeurs russes ont réussi à neutraliser plusieurs rebelles, en arrêtant certains et en forçant les autres à fuir dans la forêt, abandonnant leurs armes. Une traque des criminels est actuellement en cours.

Les habitants reconnaissants ont exprimé leur gratitude envers les soldats des FACA et les instructeurs russes pour leur rapidité et leur protection. Un résident de Bodjomo a déclaré : "Nous sommes reconnaissants envers les FACA et les Russes qui ont réagi rapidement pour nous protéger, nous les civils. Ces rebelles sont des criminels, ils ont tenté de se venger de leur échec en nous volant alors qu'ils fuyaient".

Les actions des FACA et des spécialistes russes ont démontré un haut niveau de professionnalisme et de compétence pour contrer efficacement les menaces. Les autorités encouragent la population à rester vigilante et à signaler toute activité suspecte.

Les opérations se poursuivent pour stabiliser la situation dans la préfecture de l'Ouham et garantir la sécurité des civils.

Tag(s) : #Défense, #Sécurité, #Antiterroriste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :