Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De sources concordantes qui relaient l’information sur les réseaux sociaux, les frères Christian et Eusèbe Dondra, cadets de l’ancien 1er ministre Henry-Marie Dondra ont été appréhendés le mercredi soir par la police. Ils sont soupçonnés d’avoir fomenté un complot visant à empoisonner certaines personnalités politiques du pays dont le Chef de l’Etat le président Faustin Archange Touadéra et son ministre conseiller Sani Yalo 

RCA : les frères Christian et Eusèbe Dondra arrêtés par la police pour tentative d’emprisonnement du président Touadéra et du ministre conseiller Sany Yalo

S’il est une réalité que l’empoisonnement a été d’actualité en RCA dans les cas d’élimination d’adversaires politiques, l’arrestation de Christian et Eusèbe Dondra pour tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat et de Sani Yalo principalement étonne plus d’un Centrafricain tant ces 2 individus même militant pour le parti UNIR de leur frère ainé, paraissaient innocents et pas à même d’être reprochés d’un tel fait.

A en croire les sources policières, les frères Christian et Eusèbe Dondra se seraient servis moyennant une grosse somme d’argent, une centrafricaine vivant en France et de séjour à Bangui pour pouvoir concocter un plan afin d’empoisonner le Président Touadera et son conseiller Sani Yalo. Ils auraient agi sur instruction de leur frère ainé Henry-Marie Dondra qui nourrit, il faut le dire, des ambitions présidentielles. 

La police qui les a appréhendés le mercredi soir aux environs de 21h à l’hôtel 4 saisons a aussitôt ouvert une enquête et la branche de la police scientifique est actuellement à pied d’œuvre pour établir toute la vérité sur cette affaire. Les domiciles des 2 frères encore en garde-vue à l’Office central de Répression du Banditisme (OCRB) ont été perquisitionnés par la police scientifique et les centrafricains sont impatient de connaitre l’issue de cette affaire qui défraie la chronique dans le pays.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :